Le Système des 5 Tours

Présentation
On peut dire sans risque de se tromper que la plupart des jeux de la roulette sont du genre progressif. C’est un univers qui trouble les probabilités de façon brutale, au point d’engendrer souvent des risques énormes. Cependant, les systèmes de jeux agressifs obligent parfois les parieurs à déborder les limites raisonnables, ce qui fait en sorte que ceux-ci ne peuvent plus combler leurs échecs en un seul coup. Par ailleurs, il y a bien un système qui se distingue de tous les autres, car il est moins contraignant. Il s’agit ici du système des 5 tours. Si l’on s’en tient à son nom, ce système consiste à parier à chaque fois 5 numéros. Si, à la fin d’une période de 5 tours, le parieur est toujours tenu en échec, il se doit d’augmenter son pari d’une unité sur ces numéros. À la suite de chaque gain, le parieur réduira sa mise d’une unité.
Note : dans le système des 5 tours, on entend par « numéros dormeurs », les numéros sur lesquels le parieur doit miser. Ils font référence à des numéros qui n’ont pas été tirés au sort à une période donnée.

Les atouts et inconvénients de cette méthode
L’un des atouts du système à 5 tours est son principe très explicite. À partir du moment où le parieur a désigné 5 numéros, il doit simplement placer sa mise. Il ne devra pas augmenter sa mise s’il n’a pas perdu 5 tours successifs. Après le respect de ces conditions, il n’aura qu’à rajouter d’une unité l’ensemble de ses paris. Toutefois, à la suite de chaque gain, le parieur baissera d’une unité la mise sur un numéro sollicité. Le système des 5 tours est une méthode progressive et la moins agressive qui soit. Il a cependant le malheur de pousser le parieur à la limite de ses émotions : supporter 5 tours d’échecs successifs nécessite beaucoup de courage.
Cette méthode présente aussi de nombreux inconvénients. La première est qu’elle demande un certain sens de l’observation. Le parieur devra observer longuement une partie avant de cibler les numéros qui peuvent lui permettre de gagner des sous. Dans un autre sens, le système des 5 tours demande une certaine connaissance avant l’entière maîtrise du jeu. Pour bien appréhender cette stratégie, il est recommandé de joueur à la roulette virtuelle (gratuitement) afin de mettre en pratique les leçons qui vous ont été prodiguées dans cet article. Nous vous recommandons de vous exercer sur Dublin Bet. L’inscription au jeu est gracieuse. Vous n’avez aucun lourd téléchargement à faire ou de paperasses à remplir. Les portes du jeu vous sont ouvertes en quelques clics. Le jeu a en effet lieu dans un réel casino à Dublin. C’est l’occasion pour vous de tester gratuitement plusieurs stratégies de mises.

Le Système des 5 Tours en quelques mots
Le système des 5 tours permet de combler les échecs empilés pendant plus de 5 tours de jeu successif.
Le système des 5 tours est le moins décevant des systèmes progressifs de mise.
Le système des 5 tours reste néanmoins un système risqué qui demande beaucoup de maîtrise, d’observation et de patience.

Autres techniques pour gagner à la roulette