Sablage de plancher Laval

Sablage de plancher: Bien entretenir son plancher de bois

Le plancher de bois, un revêtement de sol très noble et tendance. Avec un plancher de bois, la demeure est à la fois élégante et très confortable. Pour préserver la qualité et la beauté du plancher de bois, il faut l’entretenir ! De plus, des tas d’éléments peuvent nuire à l’éclat et à la qualité de ce type de plancher: l’eau, la poussière, les chaussures à talons, les pointes de meubles… Heureusement, il existe différentes manières de nettoyer et entretenir un plancher de bois et de garder son aspect neuf.

Entretien du plancher en bois finition vernis         

Le plancher vernissé compte parmi les revêtements de sol les plus appréciés : il offre une surface très lisse et très brillante. Son aspect très élégant offre plus de confort à toutes les pièces de la maison : le salon, la salle à manger ainsi que les chambres à coucher. Il est vrai que son nettoyage peut se faire avec un simple coup de balai ou aspirateur sans métal. Mais cette technique n’assure pas pour autant une propreté irréprochable. En effet, pour garder l’aspect neuf du plancher en bois, il faut le balayer puis le frotter avec un chiffon sec. Mais, il existe des taches difficiles à enlever : encre de stylo, vernis… Dans ce cas, il est plus efficace de verser un peu de protecteur blanchon mélangé avec de l’eau sur la salissure. Une fois cette action terminée, il faut passer un chiffon sec sur cette partie. Attention à l’utilisation du savon ou de la javel : ces produits endommagent lentement le vernis du plancher en bois. Penser également à laver toute la surface du sol avec un produit spécial planché de bois, au moins une fois par mois.

Entretien du plancher en bois huilé

Ce type de plancher en bois est très pratique ! Comme il est fluide, il protège le sol contre les éventuelles taches. Ce qui fait que son entretien peut se faire avec un simple balai: mais pas n’importe lequel, celui qui est en microfibre est le plus adapté pour garder l’aspect brillant du plancher. Pour les taches les plus persistantes, il faut passer à une autre étape : l’utilisation de balai à franges trompé dans de l’eau claire (sans utiliser des produits détergents comme le protecteur blanchon). Suite à cette étape, il faut tout de suite essuyer le plancher avec une serpillière bien sèche.  Mais pour un entretien plus efficace, pourquoi ne pas opter pour le ponçage?  Pour cela, il faut gratter légèrement la partie très tachée et repasser ensuite une couche d’huile spéciale sol en bois huilé. Mais, si les salissures s’éparpillent partout sur le parquet, il faut penser à nettoyer le sol avec de l’eau savonné (savon en poudre pour lavage de sol) et ensuite le faire sécher avec une machine spéciale qui absorbe l’eau du lavage. Faites appel à des professionnels du sablage de plancher.

Entretien du plancher en bois finition cire

Le plancher en bois ciré présente un atout exceptionnel : on n’a pas besoin de produit de lavage pour le rendre propre. Il suffit de passer un balai microfibre légèrement humide sur le sol.  Il faut tout de même savoir que ce type de finition est le plus sensible de tous les planchers de bois. En contact avec l’eau, de chaussures à talons ou encore des semelles plastiques, le plancher en bois ciré s’use lentement et des taches noires apparaissent petit à petit sur le sol. Pour entretenir ce type de plancher en bois de manière efficace, il est nécessaire de le cirer environ une fois par mois. Pour bien garder son allure et esthétique, il est préférable de le faire avec une cire de couleur neutre ou blanche.

Sablage de plancher sans poussière à Laval