Un blog pour seniors ! Pourquoi pas ? (partie 2)

Vous voilà arrivé au terme de cette formation, ayant comme fondement la vidéo d’Aurélien Amacker qui était jointe à mes deux précédents articles : LA VIDÉO BLOGUER ET GAGNER

 Précédemment votre blog : www.produits-animaux-domestiques.com a été installé sur une plateforme WP vous avez déterminé votre slogan accrocheur : Top produits animaux domestiques et vous avez soigneusement sélectionné les produits qui vous permettront d’obtenir un revenu.

Produits-animaux-domestiques, Il ne s’agit là que d’un exemple.

Un revenu qui viendra arrondir les fins de mois de votre situation de retraité, soit encore chez vous ou peut-être admis au sein d’une résidence pour personnes âgés.

Le temps, maintenant, est venu de VENDRE.

Mais vendre suppose deux choses importantes, l’une relative au meilleur choix du véhicule de communication et la seconde sur la plus percutante lettre de vente.

Commençons par évoquer la première : Le véhicule de communication.

Je m’explique : Quand vous voulez communiquer une information à une seule personne (un membre de la famille, un ami, un collègue) par le canal de l’internet, vous allez utiliser votre Email.

Quand vous êtes dirigeant d’une société, d’une association et que vous voulez communiquer cette même information par email à des dizaines, centaines ou même des milliers de destinataires, il sera impossible pour vous de recommencer des milliers de fois l’envoi de votre mail. Et même si certaines messageries vous permettent de faire des envois groupés, vous n’aurez pas la possibilité d’un suivi efficace ni celle de nouveaux contacts personnalisés.

Heureusement qu’il existe des logiciels communément connus sous le terme de : AUTO-REPONDEUR.

En fouillant un peu sur Google, vous en dénicherez plusieurs et pour vous éviter cette recherche, voici les principaux :

  • La vedette se nomme : AWEBER
  • Mais vous avez également :GT Response
  • Sans compter celui qu’utilise le rédacteur de ce billet depuis de nombreuses années, avec satisfaction : CYBERMAILING

Il est en Français et son SAV est très performant pour une dépense mensuelle très raisonnable de 15,95 € mensuels. OUI encore une petite dépense à prévoir, je sais ! Mais quel plaisir de détenir ce fidèle et performant  outil de communication.

Visionnez-bien toutes les différentes vidéos particulièrement  explicatives et vous réaliserez que c’est bien ce logiciel qu’il vous faut, si vous voulez bien commencer votre business de retraités actif.

Je devine déjà, chez certains d’entre vous, retraités, seniors, votre réaction : Mais tout ça est bien long à réaliser, il faut ingurgiter une formation WP, ensuite Cybermailing, tout ça demande beaucoup de temps.

OUI tout ça, je le sais déjà, mais je ne vous ai jamais écrit que vous y arriveriez en cliquant des doigts, il faut du temps et de la volonté pour y parvenir et je vais prendre comme citation, une phrase de Rudyard Kipling : «  Le plus grand danger dans la vie est de ne pas risquer. Celui qui ne risque rien, ne fait rien, n’a rien, n’est rien. »

Cette mise au point faite, comment faire une lettre de vente percutante.

Il y a plusieurs écoles, des livres, e. books, formations, etc. qui traitent ce sujet, Oh combien important !

C’est en qualité d’info-preneur sur le web, depuis plusieurs années, de créateur d’un blog spécialement destinés aux seniors : Business-seniors que je vais vous donner ci-dessous, ma méthode, elle a un nom :

A Ï D A

AIDA comme le célèbre opéra de Giuseppe Verdi commandé par Ismaël Pacha pour l’inauguration du Canal de Suez.

Il me faut vous donner une signification à chaque lettre d’AIDA.

A pour attirer l’ATTENTION.

I pour susciter l’INTERET.

D pour créer le DESIR.

A pour passer à l’ACTION.

Attirer l’attention. Ce sera le titre accrocheur qui remplira ce rôle, suivi du premier et second paragraphe bien écrit, persuasif.

Susciter l’intérêt. Donner envie à vos lecteurs de poursuivre la lecture de votre message, lui donner des arguments en béton pour le convaincre.

Créer le désir. Celui-ci sera facilité si vos paragraphes précédents ont été assez convaincants. A-t-il un intérêt à acheter le produit que vous lui proposez ?

Passer à l’action. Il ne faut pas perdre une seul seconde, c’est là qu’il faut lui mettre sous les yeux votre formulaire de commande. Ne lui laissez aucun répit pour obtenir son accord, sa signature.

OUI je sais cela parait tellement facile, si c’était vrai. OUI c’est vrai si votre article est bien écrit, avec seulement le strict minimum de phrases,  et si vous prenez cette habitude, vos lecteurs s’y habitueront et progressivement ils adhéreront à votre système.